Pourquoi choisir un community manager spécialisé tourisme ?

Mieux vaut choisir une agence spécialisée

« Communiquer, c’est facile », « Tu gères une page Facebook », « tu prends quelques photos »… et autant de clichés, nous avons tous entendu ces propos, mais ce n’est pas vraiment la réalité.
Il faut tout d’abord connaître les bases et les outils de la communication, puis comprendre les codes de l’entreprise et le secteur d’activité. Nous ne communiquons pas de la même manière dans le secteur de l’industrie, que dans la gastronomie : cibles différentes, langage différent, codes différents.

Une spécialité, le secteur du tourisme et de l’œnotourisme

Depuis 20 ans, je travaille avec les acteurs touristiques dans les offices de tourisme, pôle touristique, hôtels, restaurants et sites patrimoniaux. Je connais les rouages, les structures institutionnelles, les labels et vu de l’extérieur,  le « qui fait quoi » dans le tourisme.

Mon crédo : Valoriser !

Valoriser une destination, un hôtelier, un restaurateur, un hébergement insolite, un site touristique, un artisan d’art, un vigneron…

Que ce soit sur un salon, avec un journaliste, dans un article, sur un site web ou sur les réseaux sociaux, c’est passionnant de mettre en avant ces personnalités et leur savoir-faire.

Community manager et rédactrice web

Depuis 2009, j’accompagne les établissements touristiques dans leur stratégie de communication et depuis 2014 les vignerons. 

  • Connaître les attentes de la clientèle et les spécificités de ces secteurs d’activité est un véritable atout.

Chambres d’hôtes, campings, restaurants, hôtels, offices de tourisme, hébergements insolites, vignobles : des entreprises variées, de taille différente, mais des problématiques communes.

Ainsi, c’est toujours avec plaisir, que je rencontre, conseille et accompagne ces entrepreneurs

Les conseils appropriés pour le secteur d’activité et l’implication sans faille dans les missions sont une des clés de la réussite, du lien et de la confiance, que j’entretiens avec tous mes clients depuis des années.

Pour en savoir plus : les témoignages

Pourquoi faire appel à une rédactrice web et community manager spécialisée dans le tourisme et le vin ?

Vous manquez de temps, nous parlons le même langage. Je connais votre métier, la pression, la saisonnalité, le besoin de réactivité.

Ainsi, je vous accompagne et vous conseille la meilleure stratégie à adopter en fonction de votre actualité. Très impliquée, je mets mes compétences et mon expertise du tourisme et de la communication à votre service.

Rencontrons-nous,

A bientôt
Georgina

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

AuCœurDeLaCom’ #3

AuCœurDeLaCom’ #3

AuCoeurDeLaCom#3....Euh on est le 24 octobre ?? Cet épisode 3 s'annonce donc chargé et vous allez voir que nos journées sont bien rythmées 🤘🏼 🍇On vous en parlait dans l'épisode précédent, notre client @musset.roullier arbore une nouvelle identité depuis...

lire plus
AuCœurDeLaCom’ #2

AuCœurDeLaCom’ #2

Depuis le premier épisode, il s'en est passé des choses ! On vous partage tout ça aujourd'hui 👇🏼 🧠 Réunion d'équipe au @workintop de Carquefou, cadre idéal pour stimuler nos neurones !🍇 On vous parlait d'un nouveau client vigneron la semaine dernière, il s'agit du...

lire plus
AuCœurDeLaCom’ #1

AuCœurDeLaCom’ #1

Parce qu'on aime ce qu'on fait et que l'on a envie de le partager avec vous, on lance cette petite série "Au coeur de la com" pour vous plonger dans notre quotidien d'agence de communication. Ponctuellement, vous retrouverez nos différentes créations, les coulisses de...

lire plus

0 commentaires