Les Transats Numériques et la rédaction web

CAP_026_ban_ANT_20131210_vd

 

Un programme d’accompagnement numérique pour les professionnels du tourisme de Cap Atlantique

Après une première saison plébiscitée, le territoire de La Baule-presqu’île de Guérande remet ça avec une saison 2 des Transats Numériques « bien huilée », coordonnée par une équipe d’animateurs numérique de choc.

Retour sur le lancement …

http://youtu.be/vQPnj7r93dQ

 

Cap Atlantique propose un programme complet de novembre 2014 à mars 2015, afin de sensibiliser les professionnels du tourisme aux bonnes pratiques sur internet.

14 rendez-vous balayant différents thèmes comme:

  • votre présence sur les réseaux sociaux,
  • la gestion de vos avis clients
  • le contenu de votre site Internet (causerie animée par Au tour de la com’ !)

Consultez le programme complet : Le programme des Transats numériques ou téléchargez la version PDF 

Causerie le jeudi 22 janvier 2015 « écrire sur le web: soignez vos contenus pour plus d’efficacité »

Une causerie numérique, c’est un échange avec des professionnels du tourisme pendant 1h30, au sujet des bonnes pratiques sur internet, des attentes des internautes, des chiffres clés…

 

La rédaction de contenu sur le web avec Au Tour de la Com’

Le 22 janvier 2015, de 15h à 16h30, je me jette à l’eau « avec plaisir » concernant la rédaction de contenu sur le web.

Essentiel au référencement, la rédaction de contenu d’un site Internet est aussi un élément primordial pour séduire et fidéliser les internautes, les clients.

  • Mais avec quel type de contenu allez-vous atteindre votre cible ?
  • Quels thèmes peuvent convaincre sur les réseaux sociaux, les blogs ou encore dans une newsletter ?
  • Quelles règles de rédaction devez-vous respecter pour être sûr de capter les internautes ?

Au programme : 

  • Etape 1 : La stratégie éditoriale
  • Etape 2 : Rédaction web et référencement
  • Etape 3 : Comment écrire un article de blog
  • Etape 4 : Ecrire une newsletter
  • Etape 5 : Ecrire sur les réseaux sociaux
  • Outils

 

Retour sur l’intervention

Pendant 1h30, une vingtaine de prestataires de la presqu’île de Guérande ont assisté à cette causerie.

Merci à tous les participants, à Marie Languille et à l’équipe de Cap Atlantique.

Au tour de la com - Rédaction web le 22 janvier 2015

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

AuCœurDeLaCom’ #6

AuCœurDeLaCom’ #6

Pour ce 6e épisode, nous revenons sur les derniers mois bien chargés en événements et nouveaux projets 🤗 👉 Nous débutons avec l’événement Vinovies de l’ @epaulee_nantaise, dédié à la sommellerie qui s’est déroulé le 3 juin au Château de Briacé : un grand succès du 1er...

lire plus
AuCœurDeLaCom’ #5

AuCœurDeLaCom’ #5

Pour ce 5e épisode, nous avons plein de projets à vous raconter 🤩 🪡 @linette.restaurant.caen, un nouveau défi pour ce début d’année en partenariat avec l’agence @hellosmaak: le lancement d’un nouveau restaurant à Caen: Linette ! Notre mission ? Faire...

lire plus

0 commentaires