Community Management

Community management et gestion des réseaux sociaux

Une stratégie social media pour accroître votre visibilité et notoriété

Le community management, qu’est-ce que c’est exactement ? Ce mot évoque tout simplement la gestion et la présence d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc.). C’est essentiel pour vous faire connaître auprès d’un large public, mais aussi pour créer de la proximité avec vos clients, ou plus largement votre communauté.

Au tour de la com’ vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie social media : création de contenu, rédaction, animation de vos réseaux sociaux, modération… On s’occupe de tout !

Le community management a plusieurs objectifs, mais voici les principaux :

  • Promouvoir votre entreprise, votre territoire
  • Gérer l’e-reputation de votre marque
  • Créer du lien et du dialogue avec votre audience et vos prospects
  • Mettre en avant votre savoir-faire à travers des contenus de qualité, pertinents et originaux
  • Favoriser l’engagement social

Créer une stratégie social media pertinente, et alimenter ses réseaux sociaux, peut être difficile et prenant. C’est pour cela que l’agence de communication Au tour de la com’, vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux : de l’élaboration de votre stratégie jusqu’à la création de vos contenus !

Mais pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Avec plus de 4 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour une stratégie de communication digitale efficace. Sur ces plateformes, on fait connaître notre entreprise et son identité à de nombreux internautes, tout en créant du lien avec eux.

Concrètement, votre présence sur les réseaux sociaux sert à :

  • Étendre votre notoriété
  • Générer du trafic vers votre site web, votre blog, etc.
  • Améliorer votre référencement naturel
  • Faire la promotion de vos produits et de vos services
  • Relancer vos ventes
  • Mieux connaître vos clients

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez notamment faire en sorte de toucher uniquement votre cible, les internautes ayant des intérêts correspondants à votre entreprise. De nos jours, on aime connaître les coulisses d’une entreprise. Les internautes suivent régulièrement leurs marques ou entreprises favorites sur les réseaux sociaux, afin d’être au courant des dernières actualités, mais aussi pour en savoir davantage sur l’entreprise. Ils consultent ensuite les contenus dans les transports en commun, le matin, ou chez eux, sur leurs ordinateurs. Rien de tel pour toucher un nouveau public ! Par ailleurs, un nombre important de personnes passent par les réseaux sociaux pour effectuer un achat. 

L’exercice du community management n’est pas toujours facile, et peut paraître inaccessible pour ceux qui souhaitent débuter. De multiples critères entrent en jeu dans une bonne stratégie social media. Il faut également s’adapter au réseau social sur lequel on est. On ne communique, par exemple, pas de la même manière sur Instagram que sur LinkedIn. Pour vous guider dans la gestion de vos réseaux sociaux, Au tour de la com’ reste à votre écoute pour construire vos projets de communication !

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Élaborer votre stratégie de community management

Le community management nécessite du temps, des compétences et de la créativité. C’est pourquoi, notre agence vous guide dans le choix de vos plateformes sociales, dans la mise en place d’une stratégie éditoriale pertinente, dans la création de vos contenus et dans l’analyse de ces derniers. 

Les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer. Il faut donc suivre, en permanence, les nouveautés, les tendances, les fonctionnalités inédites. Faire de la veille et suivre votre e-reputation est donc primordial. Avant tout, vous devez être régulier dans vos contenus pour réussir !



Au tour de la com’ anime vos réseaux sociaux !

Au quotidien, Au tour de la com’ s’occupe de la gestion de nombreux réseaux sociaux pour des clients provenant du secteur touristique et gastronomique (hôteliers, restaurateurs, vignerons, artisans, sommeliers…). Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest… n’ont plus de secrets pour nous !

Chaque réseau social a sa cible, son discours, ses fonctionnalités et sa manière de communiquer. Derrière tout ça, on retrouve une communauté : des amis, des fans, des followers, des intéressés par vos contenus (actualités,…). Notre rôle est de conserver votre communauté, de la fidéliser et de vous rendre visible auprès de vos prospects.

L’animation des réseaux sociaux, ça donne quoi ?

  • Une veille par entreprise, secteur d’activité, thématique
  • Une diffusion d’informations pertinentes pour chaque client
  • Un partage des offres et des actualités de l’entreprise
  • Une animation régulière en fonction du réseau social
  • Une analyse efficace des statistiques pour chaque réseau social
  • Une mise en place de campagnes publicitaires (posts sponsorisés…)

Au tour de la com’ anime également les sites web et les blogs en écrivant des articles réguliers, afin de contribuer au référencement naturel des sites internet.

Envie de développer votre entreprise à travers le digital en faisant appel à une community manager spécialisée ? Rencontrons-nous !