Rédaction web

Rédaction web

Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche 

Écrire pour le web est différent qu’écrire un article ou rédiger une brochure commerciale.  La rédaction web est un savant mélange entre informations de qualité, choix de mots-clés populaires et rédaction orientée « utilisateur« . C’est l’association de plusieurs règles d’écriture avec le SEO (Search Engine Optimisation) dans le but d’être visible sur internet.

Au tour de la com’ vous accompagne dans la rédaction de vos contenus pour votre site internet, de vos articles de blog, de vos newsletters ou encore la mise à jour des informations.  

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

« Le rédacteur web produit des contenus rédactionnels adaptés au web. Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite : l’écriture doit être concise, rapidement compréhensible et le style dynamique« .

Quelle est la différence entre rédaction web et rédaction print ?

L’objectif est identique : séduire les internautes, valoriser votre entreprise, votre territoire, promouvoir vos produits et vos services afin d’augmenter vos ventes pour développer votre business. Pour atteindre cet objectif, Au tour de la com’ choisi les mots-clés pertinents pour optimiser le trafic et la visibilité de votre site web.

Écrire pour le web, c’est écrire pour un lecteur qui lit en diagonale et passe peu de temps sur une page internet, d’où l’importance du fond et de la forme. Contenu chaud (actualité…) ou contenu froid (article de fond…), l’intérêt est de capter son attention, d’utiliser des titres et des accroches impactantes afin que le lecteur lise le contenu web dans son intégralité et le partage.

Écrire pour le web, c’est aussi écrire pour les moteurs de recherche. Il faut ainsi privilégier : 

  • Les phrases courtes
  • Les mots importants à mettre en gras
  • Les paragraphes avec des sous-titres
  • Un minimum de 300 mots
  • Le visuels (images, infographies…

 

SEO

Les éléments indispensables pour le référencement naturel :

Le SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages).

  • Le titre de l’article doit être percutant
  • La balise H1 de l’article
  • La mise en forme de l’article, avec des sous-titres H2, H3
  • La meta description : 165 caractères vous présentant dans les moteurs de recherche
  • Les mots-clés : des mots-clés bien disséminés dans les articles
  • Les liens : internes, externes, dans les contenus chauds…
  • Les réseaux sociaux

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Vous ne trouvez pas le temps d’écrire ? Vous ne vous sentez pas très à l’aise ? Vous avez des difficultés à prendre du recul par rapport à votre activités et aux atouts de votre entreprise ? Déléguez !

En faisant appel à une rédactrice web spécialisée, vous gagnez du temps et avez la certitude d’avoir des contenus pertinents et séduisants, répondant aussi bien aux attentes des lecteurs que du SEO…

Professionnels du tourisme, artisans, chefs d’entreprise, entrepreneurs… vous cherchez une rédactrice web à Nantes, Angers, dans le grand Ouest ? Rencontrons-nous !