Community Management

Community Management

Une stratégie social media pour accroître votre visibilité et notoriété 

Le community management représente la gestion et la présence d’une entreprise, d’une marque sur les réseaux sociaux.

Le community management a plusieurs objectifs :

  • Promouvoir votre entreprise, votre territoire
  • Gérer l’e-reputation de votre marque
  • Créer du lien et un dialogue avec votre audience et vos prospects
  • Mettre en avant votre savoir-faire à travers des contenus pertinents et originaux
  • Favoriser l’engagement social

Au tour de la com’ se charge de l’animation de vos réseaux sociaux : de l’élaboration de votre stratégie jusqu’à la création de vos contenus !

Pourquoi devez-vous être présent sur les réseaux sociaux ?

Avec environ 4 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre stratégie de communication digitale. Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous ne connaissez pas leurs fonctionnements ? Au tour de la com’ s’en charge !

Concrètement, voici quelques réponses :

  • Étendre votre notoriété
  • Générer du trafic vers votre site web, blog…
  • Améliorer votre référencement naturel
  • Faire la promotion de vos produits et de vos services
  • Relancer vos ventes
  • Mieux connaître vos clients

Au vu du nombre d’utilisateurs des plateformes sociales, votre cible s’y trouve forcément ! Les réseaux sociaux sont une des solutions, car vos clients sont comme vous, ils consultent internet et font des recherches à toute heure de la journée sur différents supports : smartphones, tablettes et ordinateurs. En effet, un nombre important de personnes passent par les réseaux sociaux pour effectuer un achat.

 

Community management

Votre stratégie sur les réseaux sociaux

Le community management nécessite du temps, des compétences et de la créativité. C’est pourquoi, je vous guide dans le choix de vos plateformes sociales, dans la mise en place d’une stratégie éditoriale pertinente, dans la création de vos contenus et dans l’analyse de ces derniers. 

L’évolution des réseaux sociaux ne cesse de croître, il faut donc suivre, en permanence, les nouveautés, les tendances, les fonctionnalités inédites. Faire de la veille est donc primordial, suivre votre e-reputation également. Avant tout, vous devez être régulier dans vos contenus pour réussir ! Animer un ou plusieurs réseaux prend du temps et nécessite une connaissance des différents rouages.

Au tour de la com’ anime vos réseaux sociaux !

Au quotidien, je m’occupe de la gestion de nombreux réseaux sociaux pour des clients provenant du secteur touristique (hôteliers, restaurateurs, vignerons, artisans, sommeliers…). Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest… n’ont plus de secrets pour moi !

Chaque réseau social a sa cible, son discours, ses fonctionnalités et sa manière de communiquer. Derrière tout ça, on retrouve une communauté : des amis, des fans, des followers, des intéressés par vos contenus (actualités…). Mon rôle est de conserver votre communauté, de la fidéliser et de vous rendre visible auprès de vos prospects.

L’animation des réseaux sociaux, ça donne quoi ?

  • Une veille par entreprise, secteur d’activité, thématique
  • Un partage d’informations pertinentes pour chaque client
  • Un partage des offres et actualités de l’entreprise
  • Une animation régulière en fonction du réseau social
  • Une analyse efficace des statistiques pour chaque réseau social
  • Une mise en place de campagnes publicitaires (posts sponsorisés…)

J’anime également les sites web et les blogs en écrivant des articles réguliers, afin de contribuer au référencement naturel des sites internet.

Envie de développer votre entreprise à travers le digital en faisant appel à une community manager spécialisée ? Rencontrons-nous !