Accompagnement d’un projet touristique

Accompagnement d’un hébergement insolite : une pêcherie

En 2015, la société Galinago Découvertes m’a contactée concernant un projet de pêcherie à Saint Brévin.

Le concept est simple : les pêcheurs et touristes peuvent passer la journée ou le week-end dans la pêcherie rénovée de 42 m² et peuvent accueillir avec tout le confort 4 personnes.

La pêcherie est composée

  • d’une partie pêche/ repas,
  • une chambre avec un lit double et un clic clac,
  • une terrasse de 10 m² et le carrelet

Les pêcheurs peuvent ainsi s’adonner à la pratique de la pêche au carrelet

Située à 90 m de la rive, la pêcherie procure une sensation de bien-être, d’instant « coupé du monde », l’impression d’être seul au monde. C’est un hébergement insolite inédit et incontournable.

Plusieurs prestations touristiques sont proposées :

  • Découverte de la presqu’île guérandaise avec des dégustations de produits locaux (langouille, muscadet, caramel beurre salé, produits de la mer…) et des rencontres avec les producteurs.
  • Prestations ludiques et thématiques (sous forme notamment d’apéritif) proposées à des groupes constitués (apéro médiéval, dégustation de produits locaux).

Le produit est avant tout basé sur les relations humaines, le contact avec le client, à travers la découverte de la pêche au carrelet, de la pêcherie, de l’estuaire, le partage lors des « apéros » et la valorisation des produits locaux et de leurs producteurs.

Communication

  1. La première étape consistait à trouver le nom : court, simple et rapide à mémoriser. Le choix s’est porté sur « L’insolite »
  2. Nous avons ensuite travaillé avec une graphiste pour la conception du flyer
  3. J’ai rédigé les textes pour le site web : http://www.pecherie-saint-brevin.fr/, suite à un travail important de recherche de mots clés

Au plaisir de vous accompagner dans la communication de vos projets insolites, contactez-moi

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

Les tendances Social Media 2024

Les tendances Social Media 2024

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont au centre des moyens utilisés pour communiquer. Ils sont essentiels pour animer, fidéliser et créer du lien avec ses abonnés. Et vous, allez-vous vous inspirer de ces nouvelles tendances ? Zoom sur les 6 futures tendances social...

lire plus
AuCœurDeLaCom’ #3

AuCœurDeLaCom’ #3

AuCoeurDeLaCom#3....Euh on est le 24 octobre ?? Cet épisode 3 s'annonce donc chargé et vous allez voir que nos journées sont bien rythmées 🤘🏼 🍇On vous en parlait dans l'épisode précédent, notre client @musset.roullier arbore une nouvelle identité depuis...

lire plus
AuCœurDeLaCom’ #2

AuCœurDeLaCom’ #2

Depuis le premier épisode, il s'en est passé des choses ! On vous partage tout ça aujourd'hui 👇🏼 🧠 Réunion d'équipe au @workintop de Carquefou, cadre idéal pour stimuler nos neurones !🍇 On vous parlait d'un nouveau client vigneron la semaine dernière, il s'agit du...

lire plus

0 commentaires