Communication pour le Salon les Vins à l’Ouest

Le Salon des Vignerons « les Vins à l’Ouest » : une première en France les 12 et 13 mars 2017

L’association Convergence, réunissant 28 professionnels du vin, organise les 12 et 13 mars le 1er salon professionnel « les Vins à l’Ouest », dans le nouvel espace événementiel TITAN, à la pointe de l’île de Nantes.

Pendant deux jours, les cavistes et professionnels du CHR (cafés, hôtels, restaurants) du grand ouest pourront rencontrer 109  vignerons de toute la France et déguster une sélection du meilleur de leur production : des grands crus aux petites pépites.

 

Les Vins à l’Ouest : Le Salon des Vignerons à Nantes

Cette nouvelle aventure bénéficie du soutien massif et inconditionnel des vignerons.

Il existe de nombreux salons en France et la volonté est de mettre en place un événement bachique professionnel d’ampleur à la hauteur du grand ouest : Nantes en étant l’écrin naturel. Le souhait est que chaque domaine ait un espace identique dans un souci d’équité : une table, une nappe blanche, des verres…, propice aux rencontres et à la dégustation.

Les objectifs de Convergence sont que dans chaque restaurant, nous puissions trouver des vins de qualité distribués par des professionnels du vin et que les cavistes de l’Ouest puissent goûter les nouveaux millésimes des vignerons de façon fonctionnelle.

Communication pour le Salon les Vins à l’Ouest

Pour cette première édition, l’association a misé sur le digital. Ainsi, pendant quelques mois, l’objectif était de positionner ce salon professionnel dans le grand Ouest, de développer sa notoriété et sa visibilité.

J’ai ainsi préconisé :

  • La présence sur les réseaux sociaux : animation, présentation du salon, des exposants
  • Publicité sur Facebook pour toucher la cible des professionnels
  • Envoi de newsletters régulières à des prospects qualifiés
  • Relations presse
  • Suivi et animation en live le jour j.

Au plaisir de vous accompagner dans la communication de vos événements, n’hésitez pas à me contacter.

 

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

L’importance des visuels dans votre communication touristique : le guide des bonnes pratiques !

L’importance des visuels dans votre communication touristique : le guide des bonnes pratiques !

Pour attirer l’attention des internautes, rien de tel que de bons visuels. Notre œil aura tendance à être capté par les images. Et il est important de les choisir soigneusement, car celles-ci refléteront l’ambiance et l’identité de votre marque ou de votre entreprise. L’agence de communication Au tour de la com’ vous donne donc quelques conseils pour choisir LES bons visuels !

lire plus

0 commentaires