Comment utiliser Instagram dans le secteur de l’hôtellerie ?
Hôtel Lann Roz

Vous êtes gérant d’un établissement hôtelier ? Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur le web grâce à Instagram ? Alors vous êtes au bon endroit ! 

Je ne vous l’apprendrais pas, les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication incontournable ces dernières années. En effet, chaque réseau social a ses propres fonctionnalités permettant de faire la promotion d’une entreprise, d’une marque, d’un produit/service et ainsi de développer la notoriété. Dans cet article, je vous parlerai plus particulièrement d’Instagram. 

Instagram : le réseau social qui a le vent en poupe ! 

Avec plus de 1,47 milliard d’utilisateurs dans le monde, Instagram est la plateforme sociale à intégrer dans votre stratégie digitale. Instagram met à disposition de nombreuses possibilités pour mettre en avant votre entreprise et ainsi augmenter votre visibilité. Photos, vidéos, guides, REELS, story ou encore carrousels… Vous avez le choix de votre contenu pour vous démarquer 😉

Instagram est un réseau social basé sur l’image, ça tombe bien puisque vous avez pour objectif d’attirer de nouveaux clients et donner envie aux visiteurs de séjourner dans votre hôtel. Une présence régulière sur Instagram, ça rassure les internautes et cela vous permet de toucher de futurs clients dans le monde entier. 

Comment utiliser Instagram ? 

Dans un premier temps, créez-vous un compte Instagram professionnel : vous pourrez y analyser des statistiques en rapport à vos abonnés, vos contenus… Ensuite, présentez votre hôtel dans la biographie de votre compte (la bio doit être parfaitement rédigé et complété car c’est une des premières choses que vont voir vos visiteurs). Enfin, postez du contenu à votre image, attrayant et de qualité.

Que publier sur Instagram en tant que professionnel de l’hôtellerie ? 

En étant présent sur Instagram vous devez vous montrer en tant qu’expert de l’hôtellerie et cela passe par un contenu qualitatif, professionnel et surtout en accord avec vos valeurs d’entreprise. 

Voici quelques idées de post !

  • Faites la promotion de vos différentes chambres (décoration, équipements, confort…)
  • Mettez en avant votre équipe grâce à des REELS
  • Communiquez sur la localisation de votre établissement (les activités à faire dans votre région, les paysages à découvrir…)
  • Et si votre hôtel dispose d’un restaurant alors faites-en la promotion 😉
  • Utilisez aussi Instagram pour diffuser vos offres promotionnelles, partager vos services, pour faire la promotion de vos événements, proposer des jeux concours…

Pourquoi faire appel à une community manager spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie ? 

Vous manquez de temps et de connaissance pour animer vos réseaux sociaux ? Faites confiance à notre agence. Nous connaissons votre secteur et nous prendrons plaisir à s’imprégner de vos valeurs, vos services, vos atouts pour répondre à vos besoins. 

Au tour de la com’ vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie digitale pertinente et efficace pour développer votre business. 

Rencontrons-nous pour discuter de vos projets ! 

Pour me contacter, c’est par ici.

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

AuCœurDeLaCom’ #6

AuCœurDeLaCom’ #6

Pour ce 6e épisode, nous revenons sur les derniers mois bien chargés en événements et nouveaux projets 🤗 👉 Nous débutons avec l’événement Vinovies de l’ @epaulee_nantaise, dédié à la sommellerie qui s’est déroulé le 3 juin au Château de Briacé : un grand succès du 1er...

lire plus
AuCœurDeLaCom’ #5

AuCœurDeLaCom’ #5

Pour ce 5e épisode, nous avons plein de projets à vous raconter 🤩 🪡 @linette.restaurant.caen, un nouveau défi pour ce début d’année en partenariat avec l’agence @hellosmaak: le lancement d’un nouveau restaurant à Caen: Linette ! Notre mission ? Faire...

lire plus

0 commentaires