Le SEO Camp Day à Nantes, le RDV des rédacteurs et référenceurs
Samedi 8 novembre, j’ai participé à mon premier SEO Camp Day à Nantes.
A la recherche d’informations précises sur le SEO, je n’ai pas été déçue par cette journée et la qualité des intervenants.
Les techniques de netlinking en 2014 par Julien Jimenez
Selon Julien, le netlinking est la plus grosse faille de Google. Car le SEO, c’est mal pour Google !
« Google met à jour son algorithme et surveille de près les techniques de netlinking »
Ce qui fonctionne aujourd’hui:
- les spots nichés dans la thématique
- les blogs de presse
- les noms de domaine expirés
- les liens intelligents
- les campagnes buzzs
- les liens achetés
Conférence sur Hummingbird – La recherche sémantique par Sébastien Monnier
Google a sorti un nouvel algorithme, de son nom Hummingbird (ou colibri en français). La mise à jour s’appuie sur la « sémantique », et plus précisément sur la notion de « concept ». Adieu les mots clefs, vive la longue traine !
Google essaie de comprendre les requêtes !
Conseil de Sébastien:
- être concis, clair, factuel
- Pensez à la présentation et la lisibilité du texte
- Mettre à jour son contenu
Rédaction web par Eve Demange: étude de cas d’une fiche produit
Selon Eve: un bon contenu web = de bons vendeurs = de bons résultats
Analyse conversationnelle : choisir les bons mots clés sur les réseaux sociaux par Matthieu Dixte
Rechercher l’authenticité, les contenus intéressants, se poser les bonnes questions: quel message souhaitons-nous faire passer ?
Lister les mots clés importants pour la marque, faire des tests et mettre en pratique.
Conseil: KISS « Keep It Simple ans Smart »
L’audit d’un site en live par Aurélien Delefosse
L’audit d’un site internet est une étape nécessaire afin de pouvoir mettre en exergue les points forts mais surtout les points faibles d’un site web. Par quoi commencer, quels outils utiliser ?
Merci à tous les intervenants et à toute l’équipe du SEO Camp day
0 commentaires