Refonte site Internet du restaurant Côté Cuisine & hôtel Lann Roz

Avant la refonte du site Internet, chaque établissement avait son propre site. Le restaurant, Côté Cuisine, avait un site et l’hôtel, le Lann Roz, en avait également un. Le projet de mettre à jour les outils de communication était dans l’esprit des gérants depuis un moment, c’est pourquoi ils se sont lancés en créant une nouvelle charte graphique. Je les ai accompagnés sur le choix de cette nouvelle charte, que ce soit les couleurs, l’identité ou encore les typographies.

À partir de cette nouvelle charte graphique, il était logique qu’elle se décline sur le site Internet. Nous avons donc décidé de regrouper les deux établissements en un seul et même site web afin d’avoir la même identité.

Laëtitia et Stéphane, gérants des deux établissements, ont donc fait appel à une agence digitale spécialisée dans l’hôtellerie pour la création du nouveau site. Tout au long de la refonte, Au tour de la com’ a été l’interface entre l’agence et les gérants : rédaction des contenus du site, sélection des visuels, demande de devis concernant les photographes, travail sur le scénario du film…

Une fois le nouveau site mis en ligne, nous avons créé la boutique en ligne de Côté Cuisine et du Lann Roz ! Toujours en collaboration avec l’Agence Diadao 😉

 

Restaurant Côté Cuisine
Côté Cuisine - Lann Roz
Site internet Côté Cuisine -Lann Roz
Côté Cuisine - Lann Roz
Pourquoi faire une refonte de site Internet ?

Il est important de mettre à jour régulièrement votre site web afin qu’il s’adapte au mieux aux utilisateurs. Parfois, le problème est plus profond. Autrement dit, il est nécessaire de réaliser une refonte entière de votre site Internet.

Cette pratique a de nombreux avantages :

  • L’amélioration de l’expérience utilisateur
  • Une meilleure visibilité sur les différents moteurs de recherche
  • Des mots-clés tendances pour obtenir un référencement naturel au top
  • Des fonctionnalités supplémentaires (call-to-action, prise de rendez-vous…)
  • Des visuels récents (photos, vidéos…)
  • Un site web sécurisé
  • L’augmentation du taux de conversion

 

Pourquoi faire appel à une rédactrice et community manager spécialisée dans le tourisme et la gastronomie ?

C’est avec passion et plaisir, que je rencontre, conseille et guide ces entrepreneurs aux profils variés. Selon votre besoin, je vous accompagne dans :

  • Votre stratégie de communication print (magazine, flyer, brochure…)
  • Votre stratégie de communication digitale (rédaction d’articles web, blog, newsletters…)
  • L’animation de vos réseaux sociaux

Vous manquez de temps, nous parlons le même langage, je connais votre métier, la pression, la saisonnalité, le besoin de réactivité…

C’est pourquoi je m’adapte à votre demande pour vous conseiller et vous proposer la meilleure stratégie à adopter. Très impliquée, je mets mes compétences et mon expertise du tourisme et de la communication à votre service. Rencontrons-nous !